Dimanche nous étions 5 cyclos à l'inter club de Verneuil en Halatte. Nous avons effectué le parcours de 63 km que nous avons raccourci. C'était une super balade avec le soleil et très peu de vent. Nous sommes partis à 8H30 et nous sommes rentrés à 11H30 après 55km. La chance n'a pas été de notre côté à la tombola cette année mais cela n’enlève rien à notre plaisir du jour.
7 cyclos se sont donné rdv pour cette reprise d'activité sur un parcours de 60km en partant du côté de Chevrière. Après une petite restauration à la boulangerie de Verberie, le retour s'est effectué par Pontpoint avec le vent favorable. A Pont Ste Maxence nous avons décidé de monter la côte de la RN17 et de redescendre par Verneuil.
Nous étions heureux de nous retrouver!
Yohanes, Daniel, Olivier et Marc ont pris le départ du 100km à 7H20. Après 43km suite à une erreur de parcours, une boucle du coté de Bulles a permis de revenir sur le parcours à Lorteuil sous la pluie. Suite à la crevaison de la roue arrière de Yohanes le retour a eu lieu face au vent mais sans pluie. Arrivé à 12h25 après une distance de 101km à plus de 22km/H.
Nathalie, Stéphanie et Bruno ont pris le départ à 9H15 pour le 50km. Le parcours s'est fait presque intégralement sous la pluie. Sur le retour Nathalie a crevé de la roue avant que Bruno a eu bien du mal à réparer.
Arrivé à 12h45 après une distance de 55km.
Nous nous sommes changés, puis nous avons mangé sur place un repas tiré du sac bien au chaud dans le local du cyclo club de Mouy.
A la tombola nous avons tous été chanceux.
Nous nous sommes quittés heureux d'avoir effectué ces deux balades.
Balade de 53km du côté de Senlis avec une petite pause devant le château de Chantilly avant de rentrer par Précy sur Oise avec un vent défavorable. Forêts magnifiques en cette saison.
Retour de Stéphanie après 2 mois d'absence suite à sa chute.
Yohanes a rallongé considérablement dans le pays de Thelle avec un total de 125km.
Une belle sortie avec un vent favorable et du soleil jusqu'à 11H00, puis un peu de pluie à la sortie de Villers Cotterêts et enfin un repas à l'abri de la pluie à la Ferté Milon.
Rayane et Mathis ont parcouru la distance de 35km tandis que le reste du groupe a parcouru la distance de 82km à la vitesse de 20km/H.
La balade était magnifique: Nous avons traversé la forêt d'Halatte, puis le plateau senlisien. Nous sommes descendus dans la vallée de l'Automne jusqu'à Villers Cotterêts et enfin nous avons traversé la forêt de Retz.
Beaucoup de vent pour cette sortie en direction de Mouy et passant par Montataire. Quelques montées à Maysel et Mouy et un arrêt ravitaillement à Ully saint Georges. Retour rapide vers Creil en passant par Blaincourt-les-Precy avec le vent favorable après 51km.
Groupe conduit par Yohanès qui a parcouru la distance totale de 100km puisqu'il est venu en vélo depuis Neuilly en Thelle.
Chutes à l'arrêt de Daniel et Yohanès en même temps sans gravité.
La vue de Bruno lui a permise de reprendre son vélo ce qu'il a beaucoup apprécié même si l'expérience du tandem était sympathique.
Dimanche 14 cyclos ont fait le déplacement à l'inter club de La Neuville en Hez.
-10 cyclos (dont 2 féminines, 2 enfants de l'EFV, 1VAE et 1 tandem) ont fait le parcours route de 50km (54km à 16,4km/H). Le parcours était difficile, il faisait froid et il y avait du vent. Nous avons pris le départ à 9H05 après avoir fait la queue aux inscriptions et nous sommes arrivés à 12H20. Retour à Creil à 13H00.
- André MARCHAND s'est rendu sur place à vélo, il a fait l'aller retour.
- Claudine MILLET a tenu un stand d'information toute la journée.
- 2 cyclos et Mme MANSANO ont fait la randonnée de 9km.
- Yohanes, après avoir fait le parcours route est rentré à Neuilly en Thelle à vélo (plus de 80km).
Une coupe a été remise à Bruno, il a été tiré au sort à la tombola.
Une coupe a été remise au club de Creil pour sa fidélité (chaque année nous nous rendons sur place et nous participons à la randonnée).
Nous étions 3 VTTistes à nous rendre à l'inter club de Pontpoint. Nous avons fait le circuit de 30 km qui montait 2 fois au Mont Pagnotte. Parcours difficile, il y avait de la boue et du vent, nous avons dépassé pas mal de VTTistes en difficulté.
Balade de 50 km pour 5 cyclos à presque 17 km /H malgré le vent. Il ne faisait pas bien chaud au départ puis le soleil à fait son apparition, pas une goutte d'eau de la matinée. Nous avons fait la pause à Pont Ste Maxence avant de monter au poteau du Grand Maître. Retour à Creil vers 12H15.
Dimanche, 3 cyclos étaient au rendez-vous. Balade de 55 km du côté de Verberie sans une goutte d'eau, mais beaucoup de vent et du soleil.
Nous avons fait plusieurs arrêts, la reprise était difficile.
nous étions 9 cyclos au rendez-vous. Nous avons fait une balade de 46km sous une pluie fine. Crevaison d'Olivier à hauteur de l'IGN à la sortie de Creil. Un silex qui nous a bien donné du mal sous l'œil des cyclottes. Nouvelle crevaison à la sortie de Pont Ste Maxence pour Rayane qui faisait sa première sortie du dimanche avec nous et qui a pincé sa chambre à air dans un trou. A sacy le Grand, Marc nous a quitté pour rentrer plus rapidement. Nous avons poursuivi jusqu'à Verderonne et nous sommes rentrés par les bords de l'Oise.
Dimanche, nous étions 5 cyclos au rendez-vous à 9H00. Nous avons fait une balade de 47km à presque 19km/H. Retour à Creil à 12H00. Ravitaillement en haut de Rousseloy.
Nous avons pris la pluie à mi-parcours lorsque nous traversions Clermont.
Bruno a bien fait de nous laisser en passant prés de chez lui lorsqu'il a commencé à pleuvoir. En effet la pluie et le vent ne nous ont pas épargné sur le retour.
Direction la Neuville en Hez le 30 octobre pour 3 cyclos
Dimanche, nous étions 7 cyclos au rendez-vous de Creil par une température agréable. Nathalie et Olivier nous ont rejoint à Verneuil. Nous avons fait une première pause au poteau du Grand Maître, puis un arrêt ravitaillement à la boulangerie de Rully (pain au chocolat pour tous le monde). Un chevreuil nous a tenu compagnie pendant un kilomètre avant de traverser la route devant nous.
Pause en haut de Montépilloy, puis direction Senlis. Arrêt à Balagny sur l'Aunette pour ramasser de noix.
Dernière pause au Poteau de la Brosse et contact avec des cueilleurs de champignons.
Retour à Creil après 61 km de balade agréable sans une goutte d'eau.
Dimanche, nous étions 5 cyclos au rendez-vous. Balade de 62 km en direction de Catenoy. Il ne faisait pas bien chaud au départ. Arrêt à Labruyère pour se réchauffer avant la montée puis à Luchy sous le soleil. Puis redescente vers Sacy le Petit. A Pont Ste Maxence nous sommes repartis vers Monceaux pour se séparer à Villers Saint Paul. Retour à Creil à 12H20. Nous avons croisé des chasseurs et de pauvres faisans.
Dimanche, nous étions 7 cyclos pour cette reprise sur route. Nous avons fait une balade de 51 km autour de Creil. Nous avons fait une pause au bord du canal de Chantilly. Le soleil était présent et pas de vent. Après St Leu d'Esserent nous avons dépanné 2 jeunes qui faisaient un itinérant en VTT jusqu'à la baie de Somme. Retour à Creil à 11H40 sous la conduite d'André MARCHAND et de Nathalie très en forme.
Un jeune de l'école de Vélo était présent. Cela nous a fait plaisir.
Romilly-sur-Seine à Buchéres : 83,4km
Buchéres à Mesnil-Saint-Pére en passant par Chaource : 72km
Dimanche nous étions 8 cyclos au rendez-vous rejoint par André CANTIN à St Maximin après une crevaison. Nous sommes passé par Lamorlaye et Chantilly mais n'avons pas aperçu de chevaux à l'entraînement. Arrêt ravitaillement à Senlis et pour nous découvrir car il commencé à faire chaud. Passage à Pont Ste Maxence après avoir traversé la forêt d'Halatte. Retour à Creil après 57,8 km à allure plus soutenue que d'habitude malgré le vent et les quelques petites montées (444m de dénivelé).
8 cyclo au rendez-vous pour un parcours de 60km. Direction Fleurines. Traversée de la forêt d'Halatte pour redescendre à Pontpoint. Montée de Roberval, puis regroupement pour ravitaillement à Villeneuve sous Verberie. A Raray, nous avons raccourci le parcours en prenant directement la direction d'Ognon. Une dernière montée en direction de St Frambourg avant de rentrer à Creil.
7 cyclo au rendez-vous pour l'inter club de Bailleval. Nous nous sommes inscrits à la randonnée de 60 km et nous avons fait une boucle de 24km. Retour à Bailleval à 11H15 après avoir monté la côte de Catenoy pour une petite restauration. Nous sommes ensuite rentrés à Creil, Hervé nous a quitté à Liancourt. Retour à la Faïencerie à 12H15 après 51km.
Ce dimanche 20 mars, 7 cyclos et 2 accompagnatrices se sont rendus à Compiègne pour faire le premier circuit de la Grande Guerre mis en place par le Codep60.
Nous avons effectué la distance de 83 km en 4H42 (591m de dénivelé). Départ à 9H05 du centre ville de Compiègne pour un retour à 16H10.
Température un peu fraîche au départ puis soleil toute la journée avec du vent (comme d'habitude le vent à tourné en cours de journée et il nous a pas aidé).
Une superbe journée, un beau parcours de mémoire.
6 cyclos étaient au rendez-vous pour une balade de 56 km. A Angicourt nous avons vu des chevreuils (il y a encore de la chasse) ce qui nous poussa vers la montée d'Angicourt. Descente ensuite vers Verderonne. Arrêt ravitaillement à Choisy autour d'une tableau de pique nique. Retour vers Creil avec vent de coté après la traversée de l'Oise à Pont-Sainte-Maxence. Retour à Creil avec quelques gouttes de pluie et le vent, tous contents de se mettre à l'abri derrière les VAE.
9 cyclos attirés par le soleil ont parcouru 54 km passant par Gouvieux, Lamorlay, Coye la foret, Senlis puis Fleurine et Verneuil en Halatte.
Une randonnée assez venteuse en direction de Beaumont pour 4 d'entre nous.
Dimanche malgré la pluie nous étions 5 et avons fait une belle sortie. Daniel nous avait préparé une balade assez vallonnée de 55km que nous avons raccourci un peu. Le parcours concocté par Daniel qui nous a protégé du vent et heureusement parce que pluie et vent cela aurai fait beaucoup.
Dimanche, nous étions 10 au rendez-vous. Balade de 54 km avec 434 m de dénivelé (compteur d'André C.). Après quelques kilomètres André M. du abandonner suite à une crevaison pendant la traversée de Nogent sur Oise.
Nous sommes montés sur le plateau de Rousseloy et nous nous sommes dirigés vers la forêt de Hez. Les enfants sont descendus dans Ansacq et nous ont rejoints avant le stand de tir. Il y avait 3 sangliers en bordure de forêt. Petite pause au carrefour du magasin avant de redescendre. Piste cyclable en direction de Clermont puis un petit chemin connu de Bruno et Marc pour rejoindre Agnetz. Retour par Neuilly sous Clermont et Rantigny.
Nous avons roulé tranquillement, nous avons rarement dépassé les 18km/H. Un beau dimanche matin à vélo entre copains ensoleillé et sans vent, dommage pour la crevaison d'André.
Dimanche nous étions 3 cyclos au rendez-vous. Il ne faisait pas bien chaud, mais pas de pluie de la matinée. Balade de 43 km du côté de Précy sur Oise. Nous nous sommes arrêtés régulièrement pour nous réchauffer en prenant notre temps. A la sortie de Gouvieux un sanglier de belle taille a traversé devant nous entre deux voitures.
Dimanche nous étions 5 au rendez-vous pour une balade de 52 km du côté de Chevrière, retour par Verberie. Nouvelle crevaison de Daniel à St Martin Longueau. Arrêt ravitaillement à Verberie. Retour derrière les VAE d'André et d'Annick (vent de face). Pas une goutte d'eau et une température agréable pour la saison. Circuit très roulant effectué à 19,8km/H.
7 cyclo étaient au rendez-vous pour une balade de 55 km en forêt d'Halatte. Direction Pontpoint pour monter le Mont Vinet. Certains se sont souvenus de leur dernière montée. Nathalie est arrivée en haut derrière Annick, Olivier et André. Ensuite routes sympathiques en plaine avec de la boue (saison des betteraves). Arrêt ravitaillement à Villeneuve sur Verberie (photo). Retour par Senlis en passant par Chamant. A 11H00 il s'est mis à pleuvoir, rapidement nous avons été trempées et il ne faisait pas bien chaud. Retour à Creil en passant par Verneuil.
5 cyclo pour ce dimanche 14 novembre en direction de Gouvieux, puis la piste cyclable jusqu'à Chantilly. Route forestière jusqu'aux étangs de Commelle (traversée de la piste d'entraînement des chevaux). Arrêt ravitaillement à Mortefontaine en compagnie de chevaux. Retour à Senlis par la route forestière, puis Apremont en passant par Vineuil. Lors du retour crevaison de Nathalie au rond-point du Verbois.
Nous étions 10 au rendez-vous au parking de la Chapelle de Vaux pour une balade de 66km à une moyenne de 20,8km/H. Nous avons démarré sous un crachin, puis le soleil a fait son apparition, peu de vent.
Direction de Senlis, puis traversée de la forêt d'Ermenonville pour arriver à Ermenonville à 10H35 et pointage des cartes BPF et BCN pour le département de l'Oise à la boulangerie. Merci à Bruno pour les croissants.
Retour par Borest. Stéphanie s'est accrochée car l'allure était assez rapide, Mathieu était en forme ainsi que Lou.
Nous avons de nouveau vu des bernaches dans une pâture (une trentaine environ) et d'autres animaux. La forêt était magnifique.
Belle sortie de 52km pour 8 d'entre nous en direction de la Neuville-en-Hez, 2 féminines et 2 VAE.
Dimanche 17 octobre, nous étions 11 au rendez-vous. Balade de 53 km du coté de Montépilloy. Il y avait 4 féminines, 2 VAE et plusieurs enfants de l'EFV.
Direction Aumont en passant par St Maximin, il ne faisait pas bien chaud. Senlis jusqu'à Borest (Bruno a adoré le village). En sortant de Borest nous avons vu une quarantaine de bernaches qui se reposaient, avec des hérons et des pigeons au bord de la route.
Arrêt avant la montée de Montépilloy au soleil. Cette fois nous sommes tous monté pour voir la tour (photo). Retour à Creil par la forêt en passant par ognon. Daniel promettait une nouvelle fois un parcours plat jusqu'à St Frambourg, mais ça marche plus.
Dimanche 10 octobre, nous étions 8 au rendez-vous.
Balade de 51 km à 20,3km/H avec 5 montées.
Brouillard au départ, le soleil a fait son apparition en milieu de matinée. Pas de vent.
Arrêt restauration au haut de Mello.